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Déplacement de texture [Sketchup - Skindigo] (french)

Posted: Sun Mar 16, 2014 2:06 am
by Xaon
Bonjour à tous,

Est-il possible d'obtenir un déplacement de texture "parfait", au lieu d'obtenir un carrelage lissé comme sur mon rendu ? :

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Sur le rendu, le carrelage est biseauté, c'est joli mais je veux que l'élévation soit uniquement verticale à partir des jointures.

J'utilise se déplacement :

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J'utilise ce réglage pour le sol (il fait 1 cm d'épaisseur :

J'ai mis à 0 le Curvate Threshold et le Pixel Threshold car j'obtiens des résultats bizarre

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Et cet autre réglage pour l'apparence :

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J'ai consulter de nombreux sujets sur le forum ainsi que dans le guide d'utilisation d'Indigo mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance.

Re: Déplacement de texture [Sketchup - Skindigo] (french)

Posted: Sun Mar 16, 2014 10:32 am
by galinette
As-tu essayé de pousser le nombre de subdivisions?

Par contre, avec un nombre de subdivisions élevé, il est préférable d'utiliser des valeurs d'arret comme curvature ou pixel threshold (subdivision adaptative) mais celles-ci peuvent effectivement créer des artefacts.

Etienne

Re: Déplacement de texture [Sketchup - Skindigo] (french)

Posted: Mon Mar 24, 2014 7:13 pm
by fenerolina
Ouis c'est possible, mais ça bouffe trop de ram. Je crois qu'ici le mieux serait de modeler le carrelage dans skp en l'ajustant a la texture.

Re: Déplacement de texture [Sketchup - Skindigo] (french)

Posted: Mon Mar 24, 2014 10:19 pm
by Xaon
Modeler en l'ajustant à la texture ? Je crois comprendre ce que tu veux dire mais peux-tu me le confirmer avant ?

Re: Déplacement de texture [Sketchup - Skindigo] (french)

Posted: Tue Mar 25, 2014 8:02 pm
by fenerolina
Désolé pour le retard mais je suis un peu a la bourre. Jette un coup d'oeil au fichier adjoint. J'ai pris ta texture de deplacement comme base pour modeler le carrelage. Je te conseille tout de même de le bisauter un peu car un angle de 90º ça coupe! Tu me diras si ça marche ou pas.