Meilleure Configuration Matériel

A general forum for discussion in non-english languages.
everwind
Indigo 100
Posts: 67
Joined: Sat Dec 29, 2007 1:29 am

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by everwind » Sun Mar 14, 2010 7:24 am

salut, alors pour les esclaves pas besoin de carte vidéo, un chipset suffit :-)

Pour la ram a priori 4go suffit sauf si tu as de gros besoins pour des scènes lourdes mais au pire ça se rajoute facilement

comme j'avais du temps à perdre jte fais une démonstration de ce que tu peux avoir (pour moins cher qu'annoncé d'ailleurs) :
http://www.ldlc.com/b-52c54e4fcd42e237.html
Je précise que je n'ai aucun lien avec LDLC hein :-) (d'ailleurs je ne suis meme aps leur client)

Avec cette config tu as les 2 pc dans le meme boitier avec la meme alim (très pratique pour la place et les fils) avec un bon processeur et 4go de ram pour un prix très correct (1100€).

A cela il suffit ensuite d'ajouter le prix du montage si tu ne le fais pas toi meme (mais franchement c'est facile à monter ça hein en plus normalement les indications sont claires) qui sera inférieur à 80€et le prix des licenses pour le système d'exploitation (0€ si tu mets linux, ce que je conseille ^^), et hop tu as tes esclaves tout beaux tout propres :-)

User avatar
studiouno
Posts: 31
Joined: Fri Nov 13, 2009 12:38 pm
Location: Tours/France

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by studiouno » Mon Mar 15, 2010 1:58 am

Merci pour la configuration!!!!!!, 1100 euros ht, cela parait très correct pour les performances prévues.
Pour la RAM, quelle Quantité dois je prévoir sur ma machine maître afin de travailler sur des gros fichiers pour la modélisation et pour l'export?

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by CTZn » Mon Mar 15, 2010 2:09 am

studiouno wrote:CTzn, je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est une instance. Est ce que cela à avoir avec ma question concernant le fait de lancer plusieurs rendu?
Exactement. Si je double-clique 3 fois sur le raccourci/alias d'Indigo je vais avoir 3 instances d'Indigo, chacune pouvant charger et rendre une scène différente.

Il existe une seule application (indigo.exe, sur pc) mais on peut en éxécuter plusieures instances (pour faire des rendus dans le cas d'Indigo).
obsolete asset

everwind
Indigo 100
Posts: 67
Joined: Sat Dec 29, 2007 1:29 am

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by everwind » Mon Mar 15, 2010 2:19 am

les 1100€ sont TTC, HT c'est 925€ :-)

ah et autrement pour le x4.5/x7 c'était en comptant aussi le changement de mac pour l'i7, comme je le disais ici chaque processeur doit etre environ 2 fois plus puissant (+- selon le core 2 que tu as pour le moment) que ce que tu as sur ton mac actuel.

Ton mac actuel + les 2 esclaves ça fera environ *4.5/*5 au rendu (voir un peu plus si tu as de la chance)

Si tu changes ton mac pour un core i7 tu auras avec les esclaves du *6.5/*7.5 je pense, et se sera aussi plus confortable pour la modélisation, l'exportation vers indigo et les autres taches

edit : pour la machine mère aussi 4go devraient aller, c'est ce que j'ai et j'ai pas de soucis, d'autant que ce qui utilise le plus de ram c'est le rendu donc c'est pas très tuile d'en mettre plus pour le moment, au pire tu peux toujours en rajouter ensuite mais je pense pas que se soit très tuile :-)

User avatar
fenerolina
Posts: 141
Joined: Sun Mar 15, 2009 12:27 pm
Location: Pyrenees

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by fenerolina » Wed Mar 17, 2010 11:21 am

Salut studiouno!
Il y a plein de plugins qui font la vrai force de SkUp. Je travaille le bois et depuis 2 ans je dessine tout sur ce logiciel sans aucun probleme.
Pour les arbres tu peux prendre une idee des sapins que j'ai fait il y a quelques jours :cherche pinus. Et pour l'herbe, sais-tu comment utiliser le materiel disponible ici? C'est une otion, moi je modele 2 ou 3 bouts d'herbe ou gazon et j'utilise le compo spray plugin de didier bur pour remplir la surface...
CTZn voulait dire du poids visuel et non pas du poids en bytes des images. Je suis d'accord avec lui. :)

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by CTZn » Wed Mar 17, 2010 12:08 pm

fenerolina wrote:CTZn voulait dire du poids visuel et non pas du poids en bytes des images. Je suis d'accord avec lui. :)
C'T'egZa, merci ^^

Studiouno, on peut continuer ici la discussion au sujet de ces "instances"... j'éspère que la solution (nouvelle) apportée par fused est valable. Et très bel extérieur :)

re-edit: everwind, que sais-tu au sujet de la GTX260 de nVidia et de OpenCL ? Ca marche ensemble ?
obsolete asset

User avatar
studiouno
Posts: 31
Joined: Fri Nov 13, 2009 12:38 pm
Location: Tours/France

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by studiouno » Wed Mar 17, 2010 12:39 pm

Fenerolina,

J'ai déja fait des essais avec le matériau herbe disponible, cela fonctionne, mais lorsque, je l'utilise sur une grande surface (avec spray tool), cela devient vite très lourd pour sketchup? Y a t'il une astuce pour augmenter les surfaces d'herbe? Faut il augmenter la Ram sur Sketchup? Pour les arbres, je vais tester ton matériau.

Merci.

everwind
Indigo 100
Posts: 67
Joined: Sat Dec 29, 2007 1:29 am

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by everwind » Thu Mar 18, 2010 12:33 am

les GTX 260 sont compatibles avec openCl et meilleures que leurs équivalents ATI (et de loin pour les 4xxx, meme une 4870x2 arrive pas au niveau d'une GTX 260 pour openCL), néanmoins cette génération n'a pas spétialement été optimisée pour openCL.

les ATI 58xx elles le sont un peu plus , tout comme les prochaines de NVidia qui seront sans doute supérieures au ati pour openCL (partenaria t de développement de mémoire)

pour plus d'info sur les perfs en oepnCl et els problèmes du moment, voir : http://www.pcinpact.com/articles/opencl ... /375-1.htm

mais on s'écarte un peu du sujet la ^^

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Meilleure Configuration Matériel

Post by CTZn » Thu Mar 18, 2010 12:41 pm

On a fait le tour, merci !
obsolete asset

Post Reply
24 posts

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests