wiki_fr et liens Indigo-francophones

A general forum for discussion in non-english languages.
Post Reply
5 posts • Page 1 of 1
User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

wiki_fr et liens Indigo-francophones

Post by CTZn » Wed Dec 17, 2008 8:57 pm

Salut, ce sujet va servir à recenser toutes les initiatives de traduction de la wiki en particulier, et de toute documentation en français concernant Indigo, en général.

Merci de signaler toute nouvelle page wiki dès qu'elle est crée, même si elle est incomplète et non liée depuis une autre page. En fait, surtout dans ce cas, afin de ne pas laisser des fantômes de pages alourdir le serveur. Si pour x raison vous ne terminez pas la chose quelqu'un pourra alors retrouver votre travail pour le compléter.

Enfin, bien que libre par définition une certaine structure est souhaitée pour la wiki, n'hésitez pas à demander conseil si vous voulez être au plus utile. Pour les questions générales concernant Indigo utilisez le Topic Français.

Merci !

----

Je commence avec une ébauche de traduction pour MtI (exporteur Maya) que j'avais commencé (la traduction, pas l'exporteur ;)). Depuis j'ai modifié la page en anglais, et cette dernière est toujours wip:

http://www.indigorenderer.com/joomla/in ... id=maya_fr

:!: important ! les pages fr gardent le titre anglais avec le suffixe "_fr", pas de traductions hasardeuses !

User avatar
DareDevil
Posts: 34
Joined: Thu Dec 04, 2008 9:47 pm
Location: Marseille, France

Post by DareDevil » Fri Dec 19, 2008 8:59 pm

De mon coté, j'ai commencer la page pour SkIndigo (SketchUp)
http://www.indigorenderer.com/joomla/in ... ketchup_fr

Pour repérer les pages traduites, ce serait pas mal de pouvoir rajouter un tag sur le sommaire général du wiki, du style

• Maya (fr)
• Sketchup (fr)

et même

• What is Indigo? (Qu'est-ce qu'Indigo ?, Che cosa è Indigo ?, ...)

Comme ça, chaque langue y trouverait sa place et toutes les infos seraient regroupées.
En plus, ça permettrait d'unifier les structures du wiki quelque soit la langue.

Je n'ai pas pris l'initiative de toucher au sommaire...
Feel the light

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Post by CTZn » Fri Dec 19, 2008 9:36 pm

Pour repérer les pages traduites, ce serait pas mal de pouvoir rajouter un tag sur le sommaire général du wiki, du style

• Maya (fr)
• Sketchup (fr)
Ca me semble très bien. Je pensais utiliser des petites icones de drapeaux en face du titre anglais, genre

Maya [||]

mais c'est kifkif. L'autre proposition me semble un peu invasive.

Si tu veux tu peux copier la page du sommaire dans une page temporaire et y faire tes modifications, pi fé voir on avisera :)

User avatar
DareDevil
Posts: 34
Joined: Thu Dec 04, 2008 9:47 pm
Location: Marseille, France

Post by DareDevil » Fri Dec 19, 2008 10:35 pm

Très bonne idée le petit drapeau :D

Pour la seconde proposition, c'est vrai que s'il y a plusieurs traductions, ça devient vite le bronx, d'autant plus si le titre est un peu long :(
L'idée, c'est pour celui qui n'y comprend vraiment rien à l'anglais. Mais il vaudrait mieux avoir une copie du sommaire en français.

J'ai fais un test dans la sandbox du wiki avec un petit drapeau : le test pas mal ;)
... sauf que je ne sais pas pourquoi, l'image du drapeau est décallée vers le haut :(
Feel the light

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Post by CTZn » Fri Dec 19, 2008 11:38 pm

ça me semble parfait, le décalage n'est pas gênant du tout :)

Si tu as fini la traduction pour SKindigo tu peux faire la modification sur le sommaire, pour le lien maya_fr je m'en occuperais, pour l'instant la version finale n'est pas prête.

C'est quoi la suite :D ?

Post Reply
5 posts • Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests