Topic Français

A general forum for discussion in non-english languages.
Post Reply
148 posts
User avatar
DareDevil
Posts: 34
Joined: Thu Dec 04, 2008 9:47 pm
Location: Marseille, France

Re: Topic Français

Post by DareDevil » Fri May 01, 2009 9:08 pm

Ça faisait un moment que je me posais la question, mais aujourd'hui c'est décidé, j'arrête mon investissement dans Indigo !

Depuis quelques temps, je traduisais les interfaces de Skindigo et de Cindigo, les docs du wiki, et je j'écrivais des tutos en français.
Mais le passage d'Indigo au commercial m'a refroidi, sans compter que ça c'est fait sans en parler à ceux qui se sont investi.

Le travail que j'ai fait n'est pas perdu pour tout le monde et profitera à mes étudiants qui continuront à pouvoir utiliser la versions actuelle d'Indigo avec des interfaces en français et sans limitation.

Je me retourne donc vers un autre render tout aussi puissant mais open source, qui ne risquera pas de passer payant du jour au lendemain.

Ciao à tous !
Feel the light

User avatar
_cheers_
Posts: 15
Joined: Tue Apr 14, 2009 10:03 am
Location: French France

Re: Topic Français

Post by _cheers_ » Sun May 17, 2009 5:41 am

DareDevil wrote:
Je me retourne donc vers un autre render tout aussi puissant mais open source, qui ne risquera pas de passer payant du jour au lendemain.
Salut DD, peux-tu nous dire quel est cet autre render open source? Tu peux toujours utiliser indigo 1.1.18 qui est très bien nan? A moins que ce passage subit en v2 payant en mode complet t'es complètement perturbé pour arrêter de l'utiliser.

Sinon pour les matos ouioui il y a toujours le lien qui fonctionne : http://www.indigorenderer.com:8000/joom ... temid,108/
enfin jusqu'à présent.

User avatar
_cheers_
Posts: 15
Joined: Tue Apr 14, 2009 10:03 am
Location: French France

Re: Topic Français

Post by _cheers_ » Wed May 20, 2009 10:26 pm

ouais, c'est vrai que c'est un peu abusé comme cela a été annoncé en fait.

User avatar
OuiOui
Posts: 59
Joined: Tue Nov 27, 2007 9:49 pm
Location: Bourges
Contact:

Re: Topic Français

Post by OuiOui » Wed May 20, 2009 10:36 pm

Je sais pas si "abusé" c'est le mot :)
Mais j'ai été fichtrement surpris en revenant sur le site ...

Ça m'a donné une impression de "fait dans la précipitation"

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Thu May 21, 2009 9:40 am

Je ne veux pas donner d'avis personnel, n'étant pas neutre... mais vous n'êtes visiblement pas les seuls à avoir été surpris; je pense que l'équipe d'Indigo a bien ressenti ce sentiment général, à défaut de l'avoir pressenti... une leçon pour eux à l'avenir.

Maintenant comme _cheers_ l'a dit les versions antérieures aux 2.0 restent dispo et les exporteurs les supportent toujours. Si vous êtes chauds vous pouvez trouver un moyen de vendre des images faites avec (c'est permis pour pas un rond) et enchainer avec une license toute neuve.

Sinon quoi (rappel pour les hobbyistes) les versions suivantes sont aussi gratuites:

- pour un usage non-commercial
- avec une résolution limitée à 1024x768
- et un watermark obligatoire.

Dans les nouvelles fonctionalités y'a le flou de mouvement qui est plutôt impressionant, et l'UI qui entre autres donne accès en direct à plein de types de films photo différents...

A plus !
Last edited by CTZn on Thu Sep 02, 2010 5:49 am, edited 1 time in total.
obsolete asset

NeoLitik
Posts: 1
Joined: Tue Aug 10, 2010 8:31 pm

Re: Topic Français

Post by NeoLitik » Wed Sep 01, 2010 12:24 am

Bonjour à tous la communauté des francais !

Je me suis mis à faire des rendu avec Blendigo... Ben ca décoiffe !
Et j'ai vu qu'il y avait une bibliothéque de mats, mais quand je charge les mats (en selection External, en mettant le chemin du .igm et non du .pigm etc...) et ben je fais le rendu, et le matériau ressort tout noir...
J'ai pas oublié de mettre la lumiére pourtant...

Si quelqu'un peut m'aider svp !
cordialement
NL

User avatar
SCHMUMS
Posts: 88
Joined: Sat Oct 16, 2010 1:08 am
Location: Paris
Contact:

Re: Topic Français

Post by SCHMUMS » Sat Nov 06, 2010 10:36 pm

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'apprentissage d'Indigo voila presque 1 mois, et la qualité des rendus ne présage que du bon pour l'avenir. Je travaille depuis 8 ans sur Cinema4d. A ce propos y-a-t-l d'autres utilisateur C4D par ici? Afin de pouvoir échanger l'experience, les astuces. Comme je l'ai spécifié dans un précédent post en anglais, j'envisage d'investir dans une licence (+ 2 licences mode esclaves compris). J'aimerai savoir si il y a un lien vers une traduction du manuel, afin de comprendre un peu plus les subtilités, les differents option d'Indigo. Certaines fonction restent flous.

Merci et à bientôt
C4DR11.5-R12 user-Quad core Intel Xenon 2X2,26 GHZ
Zbrush 4

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sun Nov 07, 2010 3:46 am

Salut !

A ma connaissance, peu ou pas d'utilisateurs C4d français sur le forum, mais ils gagneraient à se faire connaître !

Pas de traduction officielle disponible pour l'instant, désolé ! On reste à ta disposition au sujet du moteur lui-même :)
obsolete asset

User avatar
SCHMUMS
Posts: 88
Joined: Sat Oct 16, 2010 1:08 am
Location: Paris
Contact:

Re: Topic Français

Post by SCHMUMS » Sun Nov 07, 2010 4:07 am

Cool je te remercie! Car je risque en effet d'avoir quelques questions.
Je me suis permis aussi de rajouter ton contact msn car l'anglais n'est pas mon point fort
C4DR11.5-R12 user-Quad core Intel Xenon 2X2,26 GHZ
Zbrush 4

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sun Nov 07, 2010 5:56 am

Ce n'est qu'un e-mail, je n'utilise pas de messager actuellement :)

Pas de problème au sujet des quetions !
obsolete asset

User avatar
SCHMUMS
Posts: 88
Joined: Sat Oct 16, 2010 1:08 am
Location: Paris
Contact:

Re: Topic Français

Post by SCHMUMS » Sun Nov 07, 2010 6:16 am

cool!
Dans l'offre d'achat il y a 2 licences esclaves…ces licences ne servent que pour des rendus en réseau? ou est-il possible de travailler indépendamment dessus?

A quoi servent les nodes?

Quelle version est fourni au moment de l'achat du logiciel? Car J'ai pu tester la version Indigo 2.6.1 en béta
qui visiblement apporte pas mal d'amélioration.

Est dernière question, je ne sais pas si tu pourras y répondre.
Travaillant sur Cinema 4d R11.5 quahnd je converti un matériau ou quand je créé un matériau Indigo, il m'est impossible de voir la matière dans le gestionnaire. Celle-ci reste noire.

je te remercie par avance
C4DR11.5-R12 user-Quad core Intel Xenon 2X2,26 GHZ
Zbrush 4

User avatar
SCHMUMS
Posts: 88
Joined: Sat Oct 16, 2010 1:08 am
Location: Paris
Contact:

Re: Topic Français

Post by SCHMUMS » Sun Nov 07, 2010 6:31 am

Dernière question…
il y a peu de choix dans le format d'enregistrement pour un rendu (PNG, JPEG, TIFF)
Y a t-il possibilité (peut etre par la suite) d'enregistrer en PSD, voir peut etre en multipass.

A quoi sert du EXR pour un format de sorti, a créer un environnement?
C4DR11.5-R12 user-Quad core Intel Xenon 2X2,26 GHZ
Zbrush 4

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sun Nov 07, 2010 2:50 pm

Ah, dans le post précédent tu me pose des colles, je suis plus technicien 3d que commercial ! Question réseau je pêche aussi, voyons voir... ce que je peux te dire dans l'immédiat c'est que la license ouvre l'accès à toutes les versions d'Indigo, dans la limite supérieure de la version majeure courante. A savoir actuellement, toutes les 2.x.

Un node est une unitée de calcul identifiée par sa carte réseau (un ordi complet en somme), piloté par un maître. Un esclave donc.

Pour autant que je sache, la license est attachée à des identifiants matériels de la machine maîtresse. Il est possible de requérir à un changement de machine maîtresse ponctuellement, si la nécessitée matérielle se présentait. Je veux dire que je ne pense pas que celà soit possible de la part des utilisateurs, mais seulement sur une action explicite du support technique. C'est déjà arrivé. Donc, les rôles sont attribues aux machines dès le départ et en changer requiert une intervention (fourniture des licenses adaptées).

Sauvegarder en psd est une requête active, donc oui: peut etre par la suite. Sauvegarder en EXR permet un contrôle pointu de l'exposition lumineuse dans des applications dédiées. L'option de rendre des panoramas complets est une autre requête active...

Je suis totalement ignorant au sujet des autres exporteurs... tu voudrais bien tenter de poser la question en anglais dans le forum de c4d ? pm-moi ensuite si je peux aider pour traduire les messages. Si c'est pas possible je veux bien le faire aussi. Ponctuellement :)
obsolete asset

User avatar
Logred
Posts: 22
Joined: Fri May 13, 2011 4:23 am

Re: Topic Français

Post by Logred » Fri May 13, 2011 4:27 am

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur d'Indigo Renderer. J'ai pu voir dans la galerie que ce moteur de rendu permet d'avoir des résultats vraiment réalistes !
Cependant je n'arrive pas à avoir une qualité de rendu exceptionnelle. J'aimerais donc savoir si il existe un site communautaire français sur Indigo ou des tutoriels (en français) afin de perfectionner mes images. :wink:

A bientôt,
Logred

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Fri May 13, 2011 3:09 pm

Bonjour Logred,

à ma connaissance il n'existe pas de documents traduits. Comme tu l'a peut-être vu everwind avait lancé l'initiative mais ce forum-ci reste le moyen le plus fiable, comme Indigo a bien évolué depuis.

Il suffirai que tu postes tes images afin que l'on puisse te guider, n'ai pas de scrupules. Il est normal que les débuts soient difficiles mais Indigo est peu complexe. On pourra dégrossir tout ça ensemble, avec plaisir.

Par contre je suis vraiment moins calé en ce qui concerne les exporteurs (c'est un euphémisme). Quelle application 3D utilises-tu ?
obsolete asset

Post Reply
148 posts

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests