Topic Français

A general forum for discussion in non-english languages.
User avatar
Logred
Posts: 22
Joined: Fri May 13, 2011 4:23 am

Re: Topic Français

Post by Logred » Sat Dec 03, 2011 10:06 pm

Salut, je t'ai envoyé la scène complète ce coup-c (je pense).

Quand je lance Indigo avec le raccourci de ma scène, le rendu se lance tout de suite, je n'ai le temps de rien faire. Car si j'attends, mais en appuyant sur "Stop", Indigo continue quand même à manger de la ram, jusqu'à 3,5 GO. Même en quittant, la RAM est utilisée par Indigo et je suis obligé d’arrêter le processus avec le gestionnaire des tâches.

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sat Dec 03, 2011 10:46 pm

Logred wrote:Salut, je t'ai envoyé la scène complète ce coup-c (je pense).

Quand je lance Indigo avec le raccourci de ma scène, le rendu se lance tout de suite, je n'ai le temps de rien faire.

Pas complète mais je vais voir ce que l'on peut en tirer déjà. La première erreur concerne le matériau chromium qui ne trouve pas ses textures.

Par "démarrer Indigo manuellement" je voulais dire double-cliquer sur le raccourci de l'application, non pas sur la scène IGS. Le rendu ne commencera alors pas avant que tu ai:

a) chargé la scène File > Open puis
b) lancé le rendu toi-même |>.

Entre ces deux moments il est possible d'éditer la scène, donc je vais essayer de contourner les fichiers manquants, sinon je verrai si je trouve une saillie "dans le texte" (pas sûr).

edit: ah oui les textures sont là, faut que je les pointe manuellement oulà y'en a beaucoup ^^

Sans le pigs c'est de l'acrobatie de reproduire ces comportements anormaux, je pourrai n'arriver à rien.
Bon oublie mon blabla, c'est reproductible avec ce que j'ai. Plus d'infos plus tard.
obsolete asset

User avatar
Logred
Posts: 22
Joined: Fri May 13, 2011 4:23 am

Re: Topic Français

Post by Logred » Sat Dec 03, 2011 11:35 pm

Je te remercie.

En fait le hic avec SketchUp c'est qu'il garde en mémoire les textures qu'on a chargé depuis le début, même si elles ne sont plus utilisées. Effectivement il y en a pas mal ici. :mrgreen:

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sat Dec 03, 2011 11:43 pm

CTZn wrote:Okay là on touche à un problème grave.

Première chose, des erreurs de ce type (fuites de mémoire, ) ont été réglée dans les versions 3.2.4 (IR, RT), possiblement celle-ci. Merci de tester.
On en revient là, ça a réglé le pb pour moi.
obsolete asset

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sat Dec 03, 2011 11:45 pm

Logred wrote:Je te remercie.

En fait le hic avec SketchUp c'est qu'il garde en mémoire les textures qu'on a chargé depuis le début, même si elles ne sont plus utilisées. Effectivement il y en a pas mal ici. :mrgreen:
Maintenant tu devrais savoir comment sauver un pigs, re-voici l'étape qui te manquait:
Par "démarrer Indigo manuellement" je voulais dire double-cliquer sur le raccourci de l'application, non pas sur la scène IGS. Le rendu ne commencera alors pas avant que tu ai:

a) chargé la scène File > Open puis
b) lancé le rendu toi-même |>.

Entre ces deux moments il est possible d'éditer la scène
Allez zou! on installe la 3.2.4 :)
obsolete asset

User avatar
Logred
Posts: 22
Joined: Fri May 13, 2011 4:23 am

Re: Topic Français

Post by Logred » Sat Dec 03, 2011 11:57 pm

Ça marche au poil, merci ! :D

User avatar
_cheers_
Posts: 15
Joined: Tue Apr 14, 2009 10:03 am
Location: French France

Re: Topic Français

Post by _cheers_ » Sun Jan 08, 2012 8:08 am

Je pense que cela a déjà été abordé, mais est-ce que le MLT pourrait un jour etre compatible avec le gpu? Car la je dois dire sur mon i7 2600, le gpu PT et le MLT bidir, c'est tout aussi rapide, et voir encore plus avec ce dernier.

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sun Jan 08, 2012 8:58 am

Salut,

Pour être honnête je ne sais pas répondre à la question avec exactitude. Etant donné que l'on a tous vu une démo plus ou moins anonyme d'une pure implémentation GPU du MLT, et que Indigo utilise une méthode hybride GPU/CPU, on peut supposer qu'une accélération est d'ores et déjà techniquement possible. Sans compter sur les progrès matériels à moyen terme.

Pour autant je ne saurais pas donner de date au sujet d'Indigo, dans la mesure ou je ne participe pas à son développement logiciel.

Peut-être quelqu'un comme Etienne "galinette" saurai nous donner plus de détails techniques à ce sujet...
obsolete asset

User avatar
Patrice
Posts: 32
Joined: Tue Nov 26, 2013 7:44 pm
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Topic Français

Post by Patrice » Tue Nov 26, 2013 8:39 pm

Bonjour à tous,

Je suis infographiste 3D pour l'architecture et je me lance avec Indigo (RT pour le moment) en tandem avec Cinema4D.
Vos connaissances me seront sûrement nécessaires !

A bientôt !

User avatar
lenogre
Posts: 8
Joined: Mon Nov 25, 2013 8:42 pm

Re: Topic Français

Post by lenogre » Tue Jan 14, 2014 2:46 am

Je suis de retour après avoir pendant quelques semaines laissé Indigo de côté.
J'ai beaucoup de textures en psd. Toutes les textures que je crée sont en psd. Y aura-t-il à l'avenir un support du psd dans Indigo ?
Sinon, il faut juste que je prenne l'habitude de faire mes textures en tif multi-calques...
C4D 15 studio - MOI3D - France

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Thu Jan 16, 2014 12:04 am

Salut lenogre,
pour être honnête je ne sais pas si les calques tiff sont supportés !?

il vaudrait mieux savoir si la requête est le support des calques en général ou le support du format psd en particulier.
obsolete asset

bertin jerome
Posts: 1
Joined: Fri Feb 14, 2014 11:29 am

Re: Topic Français

Post by bertin jerome » Sat Feb 15, 2014 4:40 am

bonjour a tous

je suis tout nouveau et je vien de faire une premiere esquisse avec indigo et sketchup

bon c tacheter encore mais au bout de 16h et 2h pour la prochaine image j ai abandonner

ce ne st quz un premier essai

mais je voulais avoir votre avis

j ai encore pas etudier car pas tres bon en anglais comment on met des lumiere devant les fenetre

je vous laisse me dire si c un bon debut ou pas

merci

si des pro ont un email joignable pour repondre a des question c est gentil
Attachments
SALON-NUMERO-1.jpg

User avatar
Patrice
Posts: 32
Joined: Tue Nov 26, 2013 7:44 pm
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Topic Français

Post by Patrice » Sat Apr 05, 2014 6:17 am

Bonjour à tous !

Une petite question que j'ai du mal à formuler en anglais, et peur de ne pas bien saisir les éventuelles réponses.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement des paramètres "rotation / scale" dans les paramètres des textures.

Les cases avec 1 par défaut règlent bien l'échelle mais tout bouge dès qu'on rentre des valeurs dans les autres cases, et pas forcément en rotation ... Pas clair du tout ces réglages !

Quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de ces valeurs ?

Merci
Attachments
Capture d’écran 2014-04-04 à 20.04.41.jpg

User avatar
CTZn
Posts: 7240
Joined: Thu Nov 16, 2006 4:34 pm
Location: Paris, France

Re: Topic Français

Post by CTZn » Sat Apr 05, 2014 8:18 pm

c'est en fait une matrice 2x2, un objet mathématique. Il faudrait entrer des sinus et cosinus dans les autres cases pour avoir des rotations sans déformations. Bref, not user friendly at the moment !
obsolete asset

User avatar
Patrice
Posts: 32
Joined: Tue Nov 26, 2013 7:44 pm
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Topic Français

Post by Patrice » Sat Apr 05, 2014 9:00 pm

Whaow ! Je laisse tomber les sinus ...
Merci beaucoup pour le renseignement !

Post Reply
148 posts

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests